HAL  MANHAR
96275659_2658300757630614_86936216824153

S’il est connu pour être le meilleur bassiste pop de la région toulonnaise, officiant d’abord au sein du groupe El Botcho, puis plus récemment au sein de LUNEAPACHE et s’il excelle dans le maniement des synthétiseurs analogiques avec son projet d’électro minimale Lèvres de beurre, on en aurait presque oublié que Sébastien Poggioli est aussi et avant tout un compositeur de talent, qui baigne depuis un moment dans la pop music, dont il a déjà écrit une partie de l’histoire hexagonale, aux commandes de son groupe The Leeds, signé sur le label ELP Records, au début des années 2000.

Privé de plages et de vagues par le confinement, Sébastien décide de plancher (attention jeu de mot) sur la composition d’un titre instrumental pour la B.O. d’un documentaire à venir sur la Varlifornie. Mais ça c’est une autre histoire, car, miracle de la création (et de la frustration), il vient alors sans le savoir de donner naissance à Hal Manhar.

Avec la complicité d’Anthony Herbin, chanteur et leader de LuneApache, qui dévoile ici tous ses talents de producteur (et au passage de batteur), les deux compères finalisent en quelques jours 6 titres de surf rock instrumental, réunis dans un EP, et nous offrent un peu d’embruns et de senteur vanille coco pour dorer notre teint confiné en attendant la réouverture des plages.

 

Surf-Rock from Toulon Varlifornia

Info : Alex - toolongrecords@yahoo.fr

Contactez nous / contact us

toolongrecords@yahoo.fr

+33 (0)4 94 90 00 17

All rights reserved - Toolong records (2020) ©